Centre  Social en devenir

ASSOCIATION

LOU MERCAT

Etre bénévole à LOU MERCAT

Le bénévole adhère aux valeurs et au projet de l’association.

 

Il s’engage à respecter la Charte du bénévole et le règlement intérieur.

Lors de son accueil, il visite les locaux et est informé du fonctionnement de l’épicerie sociale et de l’espace de vie sociale.

 

Il lui est demandé, si possible, de venir prendre connaissance des différents postes et tâches tenues par les bénévoles dans le dispositif.

 

Il travaille en lien avec le personnel : la conseillère en économie sociale et familiale, l’animatrice, le médiateur numérique, ainsi que les responsables de l’association. Il peut aussi à tout moment prendre conseil auprès d’eux et s’inscrire dans un travail d’équipe.

Selon son choix et ses disponibilités, le bénévole s’inscrit sur les plannings affichés ou sur le site internet en début de mois.

 

Il n’y a aucune obligation quant au nombre d’heures et à la régularité. Cependant l’inscription sur le planning est une forme d’engagement, et en cas d’impossibilité il est indispensable de prévenir, pour le bon fonctionnement du service et par respect pour le reste de l’équipe.

Il est adhérent à l’association en s’acquittant de sa cotisation (1€.) Il peut voter à l’assemblée générale pour élire les membres du CA.

 

Il peut participer aux activités proposées par l’animatrice : sorties, ateliers, repas partagé, thé/café et même proposer une activité.

Il bénéficie ainsi pour lui-même des moments d’échange et de convivialité avec les bénéficiaires et les autres adhérents.

Entre ce qu’il reçoit et ce qu’il apporte, il soutient les projets de l’association en matière de lutte contre l’isolement, d’ouverture et de mixité sociale.

Le bénévole à LOU MERCAT donne ce qu’il peut selon ses moyens, sans contrainte, mais comme le colibri du conte «  Il fait sa part »

Vous souhaitez proposer vos servives de bénévole sur nos différentes actions ?

 

Nous vous invitons à contacter directement Lou Mercat.

 

Un membre de l’équipe  vous recontactera dans les plus brefs délais. Un rendez-vous vous sera fixé pour un entretien d’information, vous présenter l’association, prendre en compte vos souhaits et disponibilités, afin de trouver votre place au sein de Lou Mercat.

 

Merci à vous !