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Bénéficiaires

Un bénéficiaire représente soit une famille, soit une personne seule en difficulté financière qui a besoin d'une aide ponctuelle suite un accident de la vie (une perte d'emploi, un accident du travail, maladie…). Si les conditions d’accès sont réunies, un dossier est établi auprès d’un organisme social : Associations caritatives, Maison du Conseil Général, Centre Communal d’Action Social de la mairie, Mutualité Sociale Agricole, CARSAT… Le bénéficiaire peut être dirigé vers l'Epicerie sociale. Tous les mois, une commission d’attribution composée de travailleurs sociaux et de représentants d’associations d’entraides examine et décide ou non de son adhésion.

Lors du premier entretien avec la Conseillère en Economie Sociale et Familiale, le bénéficiaire s’engage à respecter un contrat d’objectif. Les économies réalisées sur l'alimentaire lui permettent de se consacrer à son projet visant à améliorer sa vie quotidienne.

Un suivi constant et personnalisé est assuré par la Conseillère. Des rendez-vous obligatoires réguliers sont programmés pour assurer un accompagnement de qualité.

Une carte d’ayant droit est remise selon la composition des familles.

Chaque semaine le bénéficiaire peut effectuer ses achats à prix réduit.

Etant une aide ponctuelle, cet accompagnement ne peut se prolonger indéfiniment.

L’accès à l’épicerie sociale se perd en cas de non respect des objectifs fixés ou de manquement aux règles.

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