gallery/organigramme

Salariés

 

Bénévole

 

Adhérents

 

Elodie
 
Maria
 

 

Vincent
 

L'organisation

Il travaille en lien avec le personnel : la conseillère en économie sociale et familiale, l’animatrice, le médiateur numérique, ainsi que les responsables de l’association, eux même bénévoles. Il peut aussi à tout moment prendre conseil auprès d’eux et s’inscrire dans un travail d’équipe.

 

Il est adhérent à l’association en s’acquittant de sa cotisation et  peut voter à l’assemblée générale pour élire les membres du CA.

 

Il peut participer aux activités proposées par l’animatrice et bénéficie ainsi pour lui-même des moments d’échange et de convivialité avec les bénéficiaires et les autres adhérents.

Entre ce qu’il reçoit et ce qu’il apporte, il soutient les projets de l’association en matière de lutte contre l’isolement, d’ouverture vers l'extérieur et de mixité sociale.

 

Le bénévole à LOU MERCAT donne ce qu’il peut selon ses moyens, sans contrainte, mais comme le colibri du conte «  Il fait sa part »

L'espace de Vie Sociale accueille tous ses adhérents, du lundi au vendredi, en leur proposant différentes activités décrites chaque mois dans le mémo de l’association. voir le mémo

 

Ces activités sont variées et peuvent évoluer selon les idées et propositions de chacun(e). Un moment d’échange appelé « Thé/café »,  donne la possibilité de proposer des idées et de connaître l’actualité de l’association.

 

Une permanence informatique ainsi que des ateliers numériques sont également organisés.

Les ateliers sont animés par : Maria PORTES, animatrice sociale, Vincent DEMOUSTIERS, médiateur numérique et Elodie DE NADAÏ, Conseillère en Economie Sociale et Familiale.

 

Pour bénéficier de ces ateliers vous devez être à jour de votre cotisation et habiter Gaillac. 

 

 

 

 

Le comité d’usagers permet aux adhérents d'être acteurs de la vie de l'association. Il suscite la participation et l’initiative des bénéficiaires, définit les besoins, participe au Conseil d’Administration, et aux prises de décisions. C’est une instance de démocratie participative qui permet aux usagers de s’exprimer, d’être écouté, d’apporter leur contribution au projet social, de faire des propositions pour améliorer les actions et les services proposés. Les délégués du CU sont les portes-paroles du groupe et assure le lien avec les instances de l'association. En savoir plus

Une équipe:

gallery/images-removebg-preview
gallery/iconfinder-4-avatar-2754580_120522
gallery/man-laugh-icon-png_269184-removebg-preview
gallery/iconfinder-11-avatar-2754576_120520 (1)
Catherine